Avoir un beau jardin en 5 étapes

ParLouane

Avoir un beau jardin en 5 étapes

Tout le monde rêve d’avoir un beau gazon dans son jardin pour y passer de bons moments. Mais cela ne pourra être réalisé que lorsque les bonnes astuces sont connues. Voici un continu très intéressant qui vous aidera. Allez donc à la découverte des bonnes pratiques et étapes nécessaires pour créer un beau jardin chez vous.

Le nettoyage

Après une courte tonte, il faut ensuite enlever les herbes et ramollir la terre.il existe de nombreux outils dont vous pouvez vous servir pour cela. Mais le plus pratique est la motobineuse. Elle permet de nettoyer les terrains de plus de 100 m². Elle pourra certainement servir dans votre jardin également. Pour mieux réussir le travail à ce niveau, il faut faire passer la machine lentement sur les herbes. Cela permet de les arracher jusqu’aux racines.

Les semis

Voici une petite parenthèse. Avant de commencer les étapes suivantes, prenez le temps de bien dresser la surface de votre terrain. Choisissez ensuite le type de pelouse que vous comptez y mettre. Achetez ensuite les graines que vous allez bien mélanger dans le sol. Cela permet de mieux les répartir dans la terre. Mais toutes les graines n’ont pas les mêmes tailles. D’autres sont grandes et d’autres petites. Cela peut conduire à un jardin clairsemé. Jeter les semences devant vous tous avançant sur le terrain.

Choisissez un bon rythme pour avancer. Vous pouvez par exemple jeter une poignée de graines chaque fois que vous faites un pas en avant. Faites aussi très attention à la météo. Le vent peut changer de direction aux graines et les faire tomber ailleurs. Le résultat ne sera donc pas satisfaisant lorsque le gazon poussera. Ne semez donc pas quand le vent souffle trop fort. Le mieux serait même de délimiter l’espace à exploiter pour le jardin. Cela permet de mieux avancer dans les étapes.

Le recouvrement

Le terrain est enfin rempli de graines de gazon. Il ne vous reste plus qu’à les enfoncer dans le sol. Elles ne peuvent pas pousser si vous les laissez à la surface. Un râteau suffit pour enfouir les graines dans le sous-sol. Ratissez à coup afin de ne pas changer de position aux graines avant de les semer.

Passage du rouleau

C’est presque fini. Vous êtes enfin à la dernière étape. Elle consiste à passer le rouleau sur la terre. Mais il faut le faire lorsque ce dernier est à l’état sec. Ce faisant, vous améliorez le contact des graines avec la terre. Un rouleau de 80 kg suffit largement pour faire le travail. Mais ce n’est pas tout ! Il reste l’étape de l’entretien qui vient progressivement.

L’entretien

Après la mise en place du jardin, il faut procéder à son arrosage régulier. Mais ne mettez pas une forte quantité d’eau. Vous risquez de créer des flaques. Le mieux serait d’opter pour un système d’arrosage automatique. La même quantité d’eau sera donc répandue sur toute la surface à parts égales. Vous pouvez envisager une première coupe lorsque le gazon grandit et atteint 8 cm.

Avec ces astuces, vous allez créer le jardin de vos rêves.

À propos de l’auteur

Louane author

Laisser un commentaire