Travaux de terrassement de piscine : quel budget prévoir ?

ParLouane

Travaux de terrassement de piscine : quel budget prévoir ?

Êtes-vous un amoureux de la natation ? Vous aviez certainement décidé d’avoir votre propre piscine. Sachez que pour atteindre votre objectif, vous devez faire des travaux de terrassement de piscine. Quel budget prévoir pour ces travaux ? Découvrez ici les détails.

Les prix moyens du terrassement de piscine

En effet, il existe trois types de piscines : la piscine semi-enterrée, la piscine enterrée et la coque de piscine. Le prix que vous devez prévoir pour chacune d’elle est donc conditionné par les dimensions du bassin et des finitions choisies (margelles, etc.). Aussi, Pour le calculer, vous devez de plus tenir compte de la profondeur et du type de terrain à creuser : argileux, sablonneux ou rocheux.

Le montant minimum qu’il faut pour un terrassement de piscine est d’environ 1000 € et le maximum est de 15 000 € HT. Pour une piscine de 6*3 m², le prix est compris entre 700 et 2 500 euros en moyenne. Vous pourriez prévoir un budget plus bas si vous optiez pour une piscine simple et si le terrain est facile à creuser. Pour une piscine de 8*4 m² avec une profondeur de 1,4 m, votre budget doit être compris entre 900 et 3 000 euros HT environ.

Ensuite, le budget à prévoir pour les travaux de terrassement d’une piscine de dimension 9*4 m² se situe entre 1 200 et 4 000 euros HT environ. Celui d’une piscine de 10*5 m² varie de 1 500 à plus de 15 000 euros HT et ce, si le l’installation exige plusieurs raccordements par tranchée. Le prix serait plus élevé si le terrain est difficile à creuser.

Le budget à prévoir avant d’entamer les travaux de terrassement d’une piscine sur un terrain facile d’accès et un sol sablonneux est compris entre 10 et 15 euros HT par m3. En ce qui concerne un terrain difficile d’accès ou un sol avec roches, vous devez prévoir 40 à 50 euros HT par m3.

Toutefois, le budget de ces travaux peut-être calculé en fonction du nombre d’heures utilisé pour l’exécution des travaux, mais aussi du nombre d’ouvriers devant intervenir sur le chantier.

La réglementation avant travaux

Le prix des travaux de terrassement des piscines ayant pour dimensions 6*3 m², 9*4 m² ou 8*4 m² peut-être augmenté par le montant de la TVA. Généralement, pour ce type de travaux, le taux est toujours normal (20 %). En effet, compte tenu de la dimension de votre piscine, vous devez mener quelques démarches administratives. La ville, les agréments et le type de piscine sont les facteurs qui déterminent la réglementation.

Si vous désirez faire des travaux de terrassement d’une piscine enterrée de plein air ayant une superficie comprise entre 10 et 100 m², vous devez faire une déclaration préalable. Cependant, pour une superficie supérieure à 100 m², vous devez forcément réaliser un permis de construire.

Il en va de même pour une piscine de plus de 1,80 m de hauteur et couvert avec un abri. Pour une piscine intérieure qui n’exige aucune modification de structure, aucune formalité administrative n’est requise. Le pool house de plus de 20 m² et le local technique nécessitent un dépôt de permis de construire à la mairie. Toutes ces réglementations avant travaux ont un coût que vous devez ajouter à ceux prévus plus haut.

À propos de l’auteur

Louane author

Laisser un commentaire