Quelles sont les étapes de la construction d’une véranda ?

ParLouane

Quelles sont les étapes de la construction d’une véranda ?

Vous souhaitez agrandir votre maison et vous avez choisi de réaliser une véranda, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques étapes qui pourront vous aider dans la construction de votre véranda.

Remplir les tâches administratives

Des tâches administratives incombent à toute personne qui souhaite agrandir son domicile. Elles lui permettent de ne pas passer au travers des lois qui régissent l’urbanisme. Ainsi, vous devrez remplir au niveau de la mairie votre permis de construire ou une déclaration de travaux. L’entreprise que vous aurez contactée pour la réalisation des travaux pourra se charger de ses démarches en votre nom. La plupart du temps, vous attendre entre un et trois mois pour avoir un retour de la mairie.

Commander la véranda

Les travaux de véranda sont très souvent réalisés par des professionnels. Alors, vous pouvez en contacter pour vos travaux. Mais privilégiez des personnes qui ont déjà fait leurs preuves. Vous pouvez passer par des connaissances pour trouver votre professionnel. Il est à noter que vous devrez parcourir de nombreux professionnels afin de déterminer celui qui rentrera dans vos critères. Parcourir les professionnels vous permettra de savoir qui fait une meilleure offre à un meilleur prix.

Faire des travaux avant la pose

Avant de construire votre véranda, il faudra faire quelques contrôles afin de déterminer s’il y aura des travaux à faire avant la pose. La terrasse est un élément qui pèse lourd et donc la qualité du sol doit être contrôlée. Selon la qualité du sol, le professionnel pourra vous proposer des travaux de terrassement pour une meilleure qualité de véranda. L’électricité aussi pourra être contrôlée afin que des travaux soient réalisés si possible. Certaines entreprises se proposent de construire et de poser la véranda. Et donc vous n’aurez pas de soucis à vous faire par rapport à cela.

La pose de la véranda

La pose de la véranda nécessite que le professionnel fasse le terrassement et la préparation du sol. Il s’occupera aussi de l’électricité si vous désirez l’installer dans votre véranda. À noter que c’est lorsque le professionnel prend en charge les travaux d’électricité qu’il pourra faire ces travaux. Dans le cas où il ne prendrait pas en compte ce service, vous pourrez choisir un électricien compétent. Mais il devra travailler en collaboration avec l’entreprise de construction de véranda. Le professionnel va ensuite prendre des mesures exactes afin de vous livrer une véranda sur mesure. Aussi, lorsque vous commandez une véranda sur mesure, vous compterez entre 8 et 15 semaines pour être livré. Ensuite commencera l’installation proprement dite. Il faut en général 3 jours pour la pose de votre véranda. Ceci est surtout valable dans le cas où vous opteriez pour une véranda simple.

Enfin, pour que votre véranda soit prête à être livrée, il y aura les différentes finitions. Vous pourrez ainsi opter pour du carreau pour le revêtement du sol ou du parquet. Le type de revêtement dépendra du résultat que vous souhaitez avoir à la fin. Vous pourrez aussi décider d’y ajouter des stores ou de la peinture pour un rendu plus gai.

À propos de l’auteur

Louane author

Laisser un commentaire